Builders : Le podcast où on parle des hauts et des bas de la création de produits Tech d'exception. Écoutez ici

Baris U.

Développeur Java

Baris est un ingénieur logiciel qui travaille depuis 5 ans dans différents domaines d'activité. Il a d’excellentes capacités de communication et aime partager ses connaissances avec l'équipe. Il a également un talent en matière de résolution de problèmes dans un laps de temps court, avec un niveau de qualité élevé.

Spécialités : Java, Spring Boot, Conception de Logiciels, Développement de Produits Agiles, Développement de Jeux, R&D, Systèmes et Applications Cloud Native, Microservices, Programmation Réactive, Programmation Orientée Objet.

Principale expertise
  • Java
    Java 5 ans
  • Unit Testing 5 ans
  • Docker
    Docker 5 ans
Autres compétences
  • Jenkins
    Jenkins 5 ans
  • Postman
    Postman 5 ans
  • PostgreSQL
    PostgreSQL 5 ans
Baris
Baris U.

Turkey

Commencer

Expérience sélectionnée

Emploi

  • Ingénieur Logiciel

    Zynga Inc. - 6 mois

    • Intervention sur le Card Studio de la société et responsable de 4 jeux, à savoir BluffPlus, OkeyPlus, CanakOkeyPlus et BackgammonPlus. En tant que développeur backend, implémentation d’ API à des fins diverses, telles que le mobile, le Web, les services internes Zynga (collecte des données de jeu) et les services de Facebook (autorisation et paiement). Les quatre jeux sont composés de Java 8, Spring Boot v2.2.0, Maven, Rabbit MQ (pour la communication asynchrone des services internes comme Campaign Service), Redis et Ehcache, MySQL8.0, JPA.
    • Transformation des codes existants qui ont écrits en PHP vers Java et Spring sur ces projets. JUnit 4, Mockito sont utilisés pour les tests unitaires. MockMvcis utilisé pour les tests d'intégration aux API. En outre, création d'alertes et de tableaux de bord dans Sumo Logic (pour la journalisation) et New Relic (pour JVM et état des lieux des processus) après la fin de l’implémentation, afin de surveiller les applications et d'apporter des corrections rapides si nécessaire.

    Les technologies:

    • Les technologies:
    • Java Java
    • Unit Testing
    • Docker Docker
    • Redis Redis
    • Spring Boot Spring Boot
  • Ingénieur Logiciel

    adesso Turkey - 2 années 4 mois

    • A travaillé sur un projet global pour Daimler AG, qui sert à produire des batteries automobiles dans l'usine Daimler en Chine. Au premier stade du projet, avec les techniques DevOps, finalisation de la configuration de l'infrastructure sur Kubernetes en tant que conteneurs Docker en créant des scripts Ansible qui appliquaient le principe Infrastructure as a Code. Mise en œuvre de microservices, notamment en s'engageant fermement à respecter les principes de conception fondamentaux tels que DRY, KISS, YAGNI, etc. En tant que développeur backend, lancement de l’implémentation de microservices en Java 8, Spring Boot v2.0.2, Maven, Jax-RS, Rabbit MQ (pour l'idempotence et l'asynchronisme), IBM MQ (messagerie pour les services externes), PostgreSQL 9.6 et JPA. En outre, JUnit 4, Mockito et PowerMockito utilisés pour les tests unitaires. Rest-Assured et H2 Database utilisés pour les tests d'intégration aux APIs. Pour les tests E2E et les tests de performance dans la communication service à service, Gatling est utilisé via une implémentation avec Scala. Pour les tests d'automatisation de l'interface utilisateur, Cucumber et Selenium Driver ont également été utilisés.

    Les technologies:

    • Les technologies:
    • Java Java
    • Unit Testing
    • Spring Boot Spring Boot
    • Maven
  • Ingénieur Logiciel

    NETAS - 9 mois

    • Recherche sur la technologie LoRaWAN qui est le type de communication sans fil utilisé pour les longues distances et l'Internet des objets. Reporting et présentation de tous les détails spécifiques de LoRa au superviseur et à l'équipe. Participation à un projet utilisant un compteur d'eau comme un dispositif IoT qui détecte l'eau optiquement (capteurs LC) et communique avec la passerelle via la technologie LoRa. En particulier, développement d’un logiciel avec le langage de programmation C qui sera utilisé pour le microprocesseur du dispositif (MSP430) selon le protocole LoRaWAN.
  • Développeur Logiciel Stagiaire

    Siemens - 4 mois

    • Développement d'un outil qui combine LautherUI et SLCUI utilisés pour tester les PLC en temps réel dans la chaîne de montage créée avec C# et XAML.

    Les technologies:

    • Les technologies:
    • C# C#

Éducation

  • License ès sciencesGénie informatique

    Université Bogazici · 2014 - 2018

Trouvez votre prochain développeur en quelques jours et non sur plusieurs mois

Nous pouvons vous aider à lancer votre produit plus rapidement grâce à un développeur en télétravail expérimenté. Le tout à partir de 31,90 €/heure. Ne payez que si vous êtes satisfait de votre première semaine.

Dans un court appel de 25 minutes, nous voulons:

  • Comprendre vos besoins en développement
  • Vous expliquez comment nous allons vous mettre en relation avec le développeur le mieux qualifié pour votre projet, sélectionné avec soin
  • Vous indiquez nos prochaines démarches afin de vous trouver le meilleur développeur, souvent en moins d'une semaine

Par où commencer?

Contactez-nous

Le premier développeur commence en quelques jours. Pas de discours de vente agressif.

Baris U.

Senior .NET & Java Developer

Baris is a Software Engineer who has been working for 5 years in a different kind of business domains. He has good communication skills and likes to share his knowledge among the team. Also, he has the talent to solve problems in a short time with great quality. Specialties: Java Spring Boot, Software Design, Agile Product Development, Game Development, R&D, Cloud Native Systems and Applications, Microservices, Reactive Programming, Object-Oriented Programming.

Main expertise

  • C# C# 4 years
  • F# F# 3 years

Other skills

  • Java Java 5 years
  • .NET .NET 4 years
  • .NET Sitecore .NET Sitecore 4 years
Baris

Baris U.

33.90 € hourly

Turkey

Book Baris U.

Selected experience

Employment

  • Software Engineer

    Zynga Inc. - 6 months

    • Working on Card Studio of the company and responsible for 4 games, which are BluffPlus, OkeyPlus, CanakOkeyPlus and BackgammonPlus. As a Backend Developer was implementing APIs for several purposes such as Mobile, Web, Internal Zynga Services(collected game data) and Facebook services (authorization and payment). All of four games are composed of Java 8, Spring Boot v2.2.0, Maven, Rabbit MQ(for communicating internal services like Campaign Service asynchronously), Redis and Ehcache, MySQL8.0, JPA.
    • In addition, transforming legacy codes that were written in PHP to Java and Spring on these projects. JUnit 4, Mockito are used for unit-tests. MockMvcis used for integration-tests at APIs. Also, creating alerts and dashboards in Sumo Logic(for logging) and New Relic(for JVM and process health) after implementation finished in order to monitor the applications and did quick fixes when necessary.

    Technologies:

    • Technologies:
    • Java Java
    • PostgreSQL PostgreSQL
    • MySQL MySQL
    • Redis Redis
    • Spring Boot Spring Boot
  • Software Engineer

    adesso Turkey - 2 years 4 months

    • Worked on a global project for Daimler AG, which is used for producing batteries for cars at the Daimler factory in China. At the first stage of the project, with DevOps techniques, completed infrastructure setup on Kubernetes as Docker containers by creating Ansible scripts for them that applied the principle of Infrastructure as a Code. Implemented microservices such as creating a strong commitment to Fundamental Design Principles like DRY, KISS, YAGNI, etc. As a Backend Developer, started to implement microservices in Java 8, Spring Boot v2.0.2, Maven, Jax-RS, Rabbit MQ (for idempotency and asynchronous purposes), IBM MQ (messaging for external services), PostgreSQL 9.6 and JPA. Besides, JUnit 4, Mockito and PowerMockito are used for unit-tests. Rest-Assured and H2 Database are used for integration-tests at APIs. For E2E tests and performance tests in service-to-service communication, Gatling is used via implementing with Scala. For UI Automation tests, Cucumber and Selenium Driver also were used.

    Technologies:

    • Technologies:
    • Java Java
    • PostgreSQL PostgreSQL
    • Spring Boot Spring Boot
    • Selenium Selenium
  • Software Engineer

    NETAS - 9 months

    • Researched on LoRaWANtechnology which is the type of wireless communication used for long range distance and Internet of Things. Reported and presented all specific details of LoRato the supervisor and the team via presentation. Worked on a project that creates water-meter as an IoT device which detects water optically (LC Sensors) and communicates with gateway via LoRa Technology. Especially developing software with C programming language which will be used for the device’s microprocessor (MSP430) according to LoRaWAN Protocol.

    Technologies:

    • Technologies:
    • .NET .NET
  • Intern, Software Development

    Siemens - 4 months

    • Developed a tool that combines LautherUI and SLCUI which are used to test Real Time PLC in assembly line created with C# and XAML.

    Technologies:

    • Technologies:
    • C# C#
    • .NET .NET

Education

  • BSc.Computer Engineering

    Bogazici University · 2014 - 2018

Find your next developer within days, not months

We can help you deliver your product faster with an experienced remote developer. All from €31.90/hour. Only pay if you’re happy with your first week.

In a short 25-minute call, we would like to:

  • Understand your development needs
  • Explain our process to match you with qualified, vetted developers from our network
  • Share next steps to finding the right match, often within less than a week

Not sure where to start?

Let’s have a chat

First developer starts within days. No aggressive sales pitch.